By Popote : comme a la maison

23 mai 2014

0 commentaires

Pinterest

by-popote
Vous voulez retrouver la bonne cuisine de votre maman tous les midis ? By Popote est fait pour vous, avec ses plats familiaux composés uniquement de produits frais. C’est aussi une cuisine plus exotique et des recettes surprenantes réalisées à partir de produits du quotidien.

Ambiance


La petite salle est vraiment sympa et surtout très lumineuse. Deux possibilités pour déguster les fameuses box de By Popote :  le comptoir qui offre une vue directe sur la rue Piliers de Tutelle ou les quelques tables disposées à gauche. Le tout dans une ambiance cosy et très reposante. Ingrid et David, propriétaires des lieux sont vraiment accueillants et se font un réel plaisir d’expliquer les spécialités de la maison.

by-popote-bordeaux

Dans l’assiette


Chez Popote, on retrouve tout ce qui fait le succès d’une pause déjeuner réussie : salades, sandwichs, muffins salés ou encore plats du jour. Je me suis donc d’abord laissé tenter par le succulent muffin salé (très tendance) avec son gouda, ses feuilles de roquettes et son étonnante et très onctueuse mousse fouettée St-Morêt-miel.

muffin-chez-popote

Pour la salade du jour : un mix punchi composé de riz, crevettes, mangue, poivron rouge, carottes et choux émincés, ciboulette. Autres choix possibles : taboulé libanais, boulghour, quinoa : tout le monde y trouve son compte.

Côtés plats, on sait aussi y faire chez Popote, le surprenant pâtoto : des pâtes à la forme de perles façon risotto avec ses émincés de poireaux. Une vraie réussite et pour le coup une vraie surprise gustative.

patoto

Pour les desserts tout est encore fait maison et cela se voit dès la première seconde. La mousse de framboise était vraiment excellente : légère et pas trop sucrée.

dessert-by-popote

Côté porte-monnaie, il faut compter entre 7€  et 10€ la formule avec un plat une boisson et un dessert.

Pour qui ?


Les petites faims du milieu d’après-midi. Ceux qui veulent manger sainement à leur pause du midi.

La note


Note globale pour
By Popote

4.7

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Chez Popote

33 rue des Piliers de Tutelle
33000 Bordeaux
09 80 58 45 83

Horaires

Du lundi au samedi 11h-18h.
Fermé le dimanche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code