Les Dunes Blanches de Chez Pascal se font une place a Bordeaux

6 octobre 2016

1 commentaires

Pinterest

dune-blanche-patisserie-bordeaux

Qui ne connait pas la spécialité du Cap Ferret les Dunes Blanches de Chez Pascal: ces petits choux croquants à la crème légère que l’on peut déguster sur la presque île favorite des Bordelais. Depuis avril 2016, plus besoin de parcourir la trentaine de kilomètres pour aller déguster ces mini pâtisseries, puisque la boutique bordelaise a vu le jour, dans la rue de la Vieille Tour qui commence à devenir un must des food tour de la ville.

Ambiance


Cap Ferret oblige, ambiance forêt de pin et plages de l’Océan pour la déco. Petite allusion au moyen de transport par excellence de la presque île : le vélo ! Pas de possibilité de déguster un petit café, Chez Pascal fait uniquement du take away mais l’Alchimiste Torréfacteur situé à 10 mètres devrait pouvoir satisfaire tout le monde.

dunes-blanches-bordeaux

dunes-blanches-pascal-bordeaux

Dans l’assiette


Du chou, du chou et du chou. Les pâtisseries sont faites minute et partent comme des petits pains ! Il faut dire que ces amuses bouche sucrées rendent complètement addict. Votre estomac vous remerciera, votre ligne moins…

chez-pascal-bordeaux-dunes-blanches

N’étant pas trop fan des chouquettes et autres gâteaux assez lourds, j’ai trouvé les dunes blanches vraiment plus légères. Le succès réside dans une dose de sucre limitée et surtout une crème pâtissière aérienne et donc beaucoup moins lourde que les recettes traditionnelles.

dune-patisserie-bordeaux

En dessert, pour accompagner un café, au goûter, le soir avec une tisane ou de bon matin : les dunes blanches se dégustent à toute heure !

Pour qui ?


Les gourmands tout simplement.

La note


Note globale pour
Les Dunes Blanches de Chez Pascal

4

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Dunes Blanches Chez Pascal

7 Rue de la Vieille Tour
33000 Bordeaux
09 83 97 78 78

Horaires

Du lundi au samedi 10h-19h30
Dimanche de 10h à 13h


1 commentaires

  • Le 4 février 2017 à 14h34 , Christiane a dit :

    Pour une fois n est pas coutume ….j ai acheté des dunes blanches comme à mon habitude , tres tres déçu , elles n étaient pas du jour car la pâte à choux était tres tres sèche . Ca la fiche mal quand on a du monde à table ….

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code