Fika Lisa : la food made in Stockholm

22 novembre 2017

0 commentaires

Pinterest

fika-lisa-bordeaux
La nourriture scandinave a le vent en poupe. Réputée saine, simple et généreuse, elle réunit de plus en plus d’adeptes. Après le classique Koeben (rue du Palais Gallien) et ses spécialités danoises, voici maintenant Fika Lisa venue tout droit de Suède. Le propriétaire ne fait pas que surfer sur la tendance puisqu’il est lui-même d’origine suédoise et avait à cœur de partager la cuisine de sa grand-mère « Lisa ». Au programme : du saumon gravlax sur des petits pains noirs nordiques, des sandwichs suédois avec des petites touches d’aneth. Bref des plats simples mais très bien maîtrisés.

Ambiance


Forcément c’est le gros point fort des cantines scandinaves. On pourrait y rester des heures tant la décoration est de bon goût et l’ambiance cosy. Idéal pour s’inspirer et reprendre des bonnes idées de déco pour chez soi ! Du bois pour le côté nature, des pierres apparentes pour le cachet, des luminaires tombants dans le pur style scandinave, des fauteuils cosy dans lesquels on pourrait y rester toute l’après-midi. Bref on se sent bien chez Fika Lisa !

restaurant-suedois-bordeaux

fika-lisa

Dans l’assiette


J’ai trouvé leurs tarifs plutôt abordables contrairement aux restaurants scandinaves qui affichent souvent des prix élevés par rapport aux produits utilisés. Je vous conseille de tester leurs salades composées qui vous permettront de déguster plusieurs assortiments composés souvent de saumon gravlax, de cabillaud fumé ou de bœuf mariné. Côté accompagnements quelques pommes de terres vapeur et autres feuilles de salade etc. Le célèbre pain noir (Smørrebrød) vous permettra à coup sûr de faire quelques associations étonnantes en bouche.

scandinave-bordeaux

sandwich-suedois-bordeaux

Un burger est aussi proposé et change chaque semaine en fonction des produits de saison.
Il est aussi possible de prendre son petit-déjeuner chez Fika Lisa : boissons chaudes et autres pâtisseries typiques de Stockholm. Pour celles et ceux qui sont adeptes des pauses café vous aurez aussi le choix avec des cafés frappés et autres smoothies. Autre surprise, un thé glacé pétillant bio : une sorte de Liptonic mais ++.

ice-tea-petillant-bio

Les cantines scandinaves sont aussi souvent très douées pour nous faire voyager à travers leurs gâteaux. Cheese cakes et autres tartes aux myrtilles devraient vous mettre d’accord !

desserts-fika-lisa-scandinave-bordeaux

Pour l’apéro, là encore le lieu reste une bonne alternative puisque des happy hours sont mis en place avec différentes planches d’assortiments de poissons fumés et autres rillettes de poisson. Bières et vins sont aussi au rendez-vous pour compléter ces plateaux.

Pour qui ?


Les adeptes du « hygge », cette philosophie de vie venue tout droit du nord et qui prône le bonheur. Les adeptes du poisson et les fans d’Ikea.

La note


Note globale pour

Fika Lisa

4.7

par Julien
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Fika Lisa

46, rue des Trois-Conils
33000 Bordeaux
09 86 15 02 20

Horaires

Du lundi au jeudi de 8h30 à 19h
Du vendredi au samedi de 8h30 à 21h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code