Haru-Haru : le coréen de Talence

2 juillet 2016

0 commentaires

Pinterest

haru-haru-bordeaux-talence

Qui a dit que la crème de la cuisine asiatique se trouvait uniquement en ville ? La preuve avec Haru Haru, cantine coréenne made in Talence. Au menu : les grands classiques du Pays du Matin calme : bibimbap, soupe Bansang etc.

Ambiance


On fait dans la sobriété chez Haru Haru, pas de révolution côté déco mais un style épuré avec un peu de verdure, des tables dans la pure tradition coréenne. L’ambiance est sympa avec les cuisines directement ouvertes sur la salle. Pas d’usine à couverts chez Haru Haru, on a limité le nombre de tables et c’est beaucoup plus appréciable !

haru-haru-talence

Dans l’assiette


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la gastronomie coréenne, elle se base principalement sur une multitudes de légumes, de fruits de mer, du sésame et du piment. Les plats sont logiquement posés au centre de la table et se partagent. Obligé de tester le bibimbap (signifiant mélange et riz), ce plat incontournable composé de légumes sautés finement émincés (courgettes, carottes, champignons etc.) sur un lit de riz et recouvert d’huile de sésame et d’un œuf sur le plat. Le tout servi dans un grand bol. Il ne reste plus qu’à mélanger et déguster.

bibimpap

Le second plat testé était une découverte, le Hameoul Pajeon, une galette de farine de blé aux poireaux et aux fruits de mer accompagnée d’une sauce soja. Très bonne surprise avec ce mix de saveurs !

restaurant-coreen-bordeaux

Pas de desserts sur la carte, surprenant mais divers thés coréens.

Côté boissons, deux spécialités locales testées : un jus sucré à base de riz cuit et de poudre de malt d’orge ou encore un jus de poire coréen. Originales même si industrielles.

boissons-coreennes-haru-haru

Pour qui ?


Les novices de la cuisine coréenne. Les allergiques aux buffets chinois.

La note


Note globale pour
Haru Haru

4.5

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Haru Haru

93 Cours Gambetta
33400 Talence
05 33 57 62 34

Horaires

Du lundi au samedi 12h00-22h30.
Fermé le dimanche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code