Kitchen Garden : le veggie qui va vous surprendre

24 octobre 2016

0 commentaires

Pinterest

burger-kitchen-garden-bordeaux

Encore une énième cantine qui suit la tendance veggie vous allez me dire ? Pas vraiment. Kitchen Garden nous démontre qu’on peut vraiment se régaler sans viande et sans poisson à travers des plats élaborés, des produits originaux et une foule de saveurs.

Ambiance


Quel plaisir de déjeuner dans cette superbe pièce ultra lumineuse grâce aux baies vitrées XXL et à une faïence blanche sur les murs. Des tableaux choisis avec goût, du mobilier de table en bois pour le côté scandinave et pas mal de verdure pour le reste. Bref, une des meilleures déco de la ville. Les serveurs sont au top toujours aux petits soins et le timing entre l’enchaînement sucré-salé-dessert était parfait pour le brunch. Les patrons sont facilement accessibles et vous glisseront sans chichis les secrets de leurs recettes.

kitchen-garden-bordeaux

kitchen-garden-resto-bordeaux

kitchen-garden-bordeaux-deco

kitchen-garden-veggie-bordeaux

Dans l’assiette


Dimanche oblige, brunch général ! Et je valide ! Chez Kitchen Garden, contrairement à d’autres cantines veggies qui proposent des assiettes sans grande originalité, on recherche avant tout la mise en avant des produits, l’association des saveurs et le respect des saisons etc.

Côté sucré, on commence par les classiques tartines à la confiture bio de mûres et au fromage végétal (oui oui ça existe et bien moins gras). Le veggie bowl avec son yaourt de soja bio fouetté à la fleur d’oranger et canelle, granola, coulis de figues, graines de chia, goji et noix. Pas spécialement fan du yaourt de soja, je l’ai trouvé onctueux.

veggie-bowl-kitchen-garden-bordeaux

On continue avec les pancakes au sirop d’érable et aux figues fraîches : une tuerie et bien moins lourds que les pancakes traditionnels.

Pour le salé, au choix des œufs ou tofu brouillé, tomate à la provençale, frites de pommes de terre et de patate douce au four, petite salade verte et soupe de légumes (courgette, menthe)

brunch-kitchen-garden-bordeaux

Pour les boissons : mention spéciale pour l’excellent jus de raisins blancs et ses touches de menthe.

Enfin pour le dessert, le classique carrot cake ou la mousse au chocolat maison…sans œufs.

carrot-cake-bordeaux-kitchen-garden

Bien entendu la composition du brunch change en fonction des saisons, et l’hiver Kitchen Garden travaille davantage sur des produits comme le potiron, potimarron ou encore la courge etc.

J’ai eu l’occasion de retourner chez Kitchen Garden hors formule brunch : la qualité et l’originalité des produits étaient toujours au rendez-vous. Pour faire court le bad boy burger avec son pain bun bio, son steack végétal, son écrasé d’avocat et son ketchup maison.

burger-veggie-bordeaux

Ou le Sawadika ball et son curry de légumes à la thaï, ses patates douces, aubergines, poivrons rouges, carottes, champignons, courge, sauce coco au curry, servi avec du riz thai des cacahuètes et de la coriandre. Une explosion de saveurs en bouche.

plat-vegetarien-bordeaux

Enfin mention spéciale au maté glacé fraîchement infusé au citron et à l’orange.

Pour qui ?


Les végétariens, végétaliens, et tous les autres. Celles et ceux qui ont un a priori sur la cuisine végétarienne changeront à coup sûr d’avis !

La note


Note globale pour
Kitchen Garden

5

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Kitchen Garden

22 Rue Sainte-Colombe
33000 Bordeaux
09 83 37 76 10

Horaires

Du mardi au samedi 9h-20h00
Dimanche de 11h00 à 18h00


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code