Koeben : la Scandinavie dans l’assiette

26 février 2017

0 commentaires

Pinterest

koeben-bordeaux
Blasé des asiat, italiens ou encore indiens ? Faites dans l’originalité et allez tester la cuisine scandinave plus précisément des recettes et produits venus tout droit du Danemark, Suède, Norvège et Finlande. Du poisson forcément mais aussi de surprenantes associations et de nouvelles saveurs. A découvrir.

Ambiance


Qui dit scandinave dit forcément décoration d’intérieur de très bon goût ! Et ça ne loupe pas chez Koeben qui propose une salle sobre, épurée avec quelques touches de bois. Il est même possible d’acheter un peu de déco puisque l’établissement propose un espace dédié à la vente d’articles. Côté service, rien à redire avec les maîtres des lieux qui adoreront vous parler des traditions culinaires des pays nordiques.

koeben-restaurant-bordeaux

koeben-scandinave

Dans l’assiette


Peu de choix mais on ne va pas s’en plaindre ça signifie très souvent des produits de qualité ! J’ai testé pour vous l’assiette de 2 saumons dont le fameux « gravlax » mariné au sel, sucre et à l’aneth. Le poisson repose donc quelques jours au réfrigérateur pour cuire dans son sel : un délice !

saumon-koeben

Mention spéciale au hareng qui était tendre et très bien assaisonné avec sa sauce moutarde aigre douce. Le tout accompagné d’une salade de pommes de terre froides aux oignons rouges et du pain noir traditionnel fait maison.

hareng-koeben

Pour ceux qui ne sont pas amis avec le poisson, il est aussi possible d’opter pour une assiette de rôti de porc ou bœuf, accompagné d’une compotée de chou rouge et d’une compote de pomme fruit acidulée au vinaigre de cidre.

Enfin, l’assiette au fromage frais, fines herbes et légumes de saison avec sa présentation au top et son lot de saveurs en bouche.

assiette-fromage-koeben

Pour les desserts, je vous conseille l’excellent carrot cake avec sa double couche de crème.

carrot-cake-koeben

Côté addition, j’ai trouvé les prix des assiettes très correctes entre 6 et 10€.

A savoir que Koeben propose un brunch le dimanche sous forme de buffet pour découvrir un maximum de produits. A tester la prochaine fois.

Pour qui ?


Ceux qui veulent découvrir la cuisine des pays nordiques. Les amateurs de saumon.

La note


Note globale pour

Koeben

4.7

par Julien
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Koeben

32 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux
09 86 15 02 20

Horaires

Du mardi au samedi 9h00-19h00
Dimanche 2 services de brunch à 11h30 à 13h30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code