Kuro espresso bar : l’expert du café mais pas que…

30 novembre 2016

0 commentaires

Pinterest

kuro-espresso-bar-bordeaux

Encore une adresse qui ne devrait pas être partagée. Cachée au beau milieu de la rue Mautrec qui longe le Grand Hôtel, Kuro espresso bar a tout du lieu cosy dans lequel on peut avant tout déguster d’excellents cafés. Mais c’est aussi une cantine de qualité où l’on vous sert des plats simples, généreux, préparés sous vos yeux et composés de produits sains.

Ambiance


Pas plus d’une douzaine de places, la salle a un charme fou avec ses pierres apparentes, ses tables en bois à l’ancienne, ses luminaires tombants et le comptoir situé au centre sur lequel les machines à café et autres desserts du jour sont fièrement exposés. On se sent bien chez Kuro, le type d’endroit où l’on peut facilement y passer l’après-midi pour papoter. Côté service, le couple aux commandes, est d’une grande gentillesse. N’hésitez pas à leur demander des conseils pour faire du café de qualité chez soi.

kuro-coffee-bordeaux

Dans l’assiette


La spécialité de Kuro, c’est le café forcément. Que vous le désiriez corsé en espresso, ou plus clair en méthode douce (Chemex, V60) : tout le monde y trouve son compte. Et pour les amateurs de lait, il y a toujours  les incontournables cappucino et autre macchiato. Le café vient tout droit d’un torréfacteur limougeaud et comme tout coffee shop qui se respecte, le café est moulu à la dernière minute. J’ai trouvé leur cappucino vraiment bien équilibré et onctueux : très agréable à l’automne !

cappuccino-kuro-bordeaux

Côté salé ce jour là : 2 quiches aux choix ainsi que 2 tartines.  La quiche version courge butternut, potiron, et courge spaghetti était à tomber par terre. Onctueuse et parfaitement assaisonnée. Contrairement à d’autres cantines qui proposent des quiches souvent trop fines, chez Kuro la quantité est aussi au rendez-vous avec des parts généreuses.

quiche-kuro-bordeaux

La tartine d’avocats vaut aussi le détour accompagnée de sa salade de lentilles et de patates douces. Là encore les portions sont généreuses. Comptez autour de 7€ l’assiette ce qui est raisonnable.

tartines-avocat-bordeaux

Côtés boissons, on met en avant les produits locaux avec la Manufacture et ses nombreux sodas et limonades homemade.

manufacture-boisson-bordeaux

Enfin pour les desserts, il y a l’embarras du choix entre muffins, brownie, cookies, granola. Tout est fait maison encore une fois. Le financier pistache était parfait pour accompagner le cappuccino.

brownie-kuro

desserts-kuro-bordeaux

Pour qui ?


Les amateurs de bon café, les adeptes de la pause goûter.

La note


Note globale pour
Kuro

4.7

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Kuro espresso bar

5 Rue Mautrec
33000 Bordeaux
06 37 65 91 29

Horaires

Du mardi au samedi 8h00-18h00
Lundi 14h00-18h00
Fermé le dimanche


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code