Mââ : l’asian food truck

10 avril 2015

0 commentaires

Pinterest

food-truck-bordeaux-asiat
Les camions ambulants ont toujours la côte à Bordeaux. Mââ est le premier à proposer une cuisine essentiellement asiatique. Bo Bun, Banh Mi, rouleaux de printemps et autres woks de légumes : tout ce qu’il faut pour vous faire voyager de la Thaïlande au Vietnam pendant votre pause déj.

Ambiance


Vous ne pourrez pas manquer le camion vert pomme de Mââ. Aux commandes, une seule et unique personne : Maryline. Elle s’est lancée dans l’aventure de la cuisine mobile en septembre 2014 et assure à la fois la préparation, la prise de commande et l’encaissement. Très souriante, elle se fait un vrai plaisir d’expliquer le détail des plats et formules. Son food truck se positionne sur 3 emplacements: à la ZA de Marticot à Cestas les lundi et mercredi, rue de la Faïencerie les jeudi et vendredi et enfin le dimanche à l’incontournable marché des Capucins.

maa-food-truck-bordeaux

Dans l’assiette


On retrouve tous les classiques de la cuisine vietnamienne : le banh Mi (ce sandwich à base de viande chaude, carottes râpées, oignons frits et coriandre), le bo-bun (salade de nouilles de riz, carottes marinées, salade verte, nems croquants, cacahuètes etc.) et bien d’autres recettes de l’Asie du Sud-Est (Pad Thaï, Nasi Goreng etc.).

J’ai testé ce jour-là le Ga’ Bun au poulet, une variante du bo bun justement mais à base de volaille, miel et sésame.

bo-bun-maa

Mââ propose aussi des plats du jour comme les excellentes nouilles sautées servies ce dimanche avec les boc shom, champignons noirs et porc au saté.

nouilles-maa

Les rouleaux de printemps de Mââ sont délicieux : faits maison, ils changent des rouleaux caoutchouteux que l’on peut trouver chez certains traiteurs asiatiques.
rouleau-printemps-maa-bordeaux
Il y a aussi des desserts chez Mââ, pas vietnamiens pour le coup mais toujours home made : carrot cake, cheese cake, crumble de pommes au miel et noisettes etc.
dessert-maa
Comptez une dizaine d’euros pour une formule plat, boisson et dessert et 7€ si vous optez pour un sandwich.

Pour qui ?


Les addict de la viet’ food. Ceux qui n’ont pas le temps d’aller au restaurant mais qui veulent manger sainement, en plein air.

La note


Note globale pour
Maa

3.5

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Mââ

Place des Capucins
33000 Bordeaux
06 46 61 47 67


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code