Miraflores : le franco-péruvien

5 février 2015

0 commentaires

Pinterest

plat-miraflores-bordeaux
La gastronomie péruvienne est tendance ! De plus en plus de chefs français s’inspirent en effet de la richesse de la cuisine andine. Philippe Lagraula, déjà à l’initiative de l’excellente Cuisine en Ville, en est le parfait exemple en lançant Miraflores, un mix de cuisine péruvienne et gastronomique française. Miraflores est le quartier le plus populaire de Lima, la capitale du Pérou. Bref, des saveurs de fou qui vous feront voyager à coup sûr en Amérique du Sud.

Ambiance


Le décor est vraiment surprenant et original. Une entrée façon bar avec un comptoir et un espace tapas avec des chaises hautes. Au fond, la salle petite mais chaleureuse avec son papier peint tendance composé de multiples motifs. Bref, on se sent bien chez Miraflores. Côté accueil, un vrai bonheur de se faire servir par Daniela, la compagne du chef, d’origine…péruvienne. Elle se fera un réel plaisir à vous expliquer les spécialités de son pays natal ainsi que la composition de chaque plat.

miraflores-bordeaux

Dans l’assiette


Le menu unique du midi est d’un excellent rapport qualité prix pour 18€. Il y a une autre formule à 31€ forcément plus élaborée. Je ne peux que vous conseiller l’incontournable ceviche, la grosse tendance du moment surtout à Paris. Ce plat traditionnel péruvien est constitué de poisson cru (du cabillaud à Miraflores) mariné dans du jus de citron et accompagné d’ail, de coriandre et d’une julienne de légumes croquants. Un pur bonheur en bouche : très rafraîchissant surtout l’été !

ceviche-bordeaux-miraflores

L’autre entrée testée était à tomber par terre : le canard snacké en brochette façon Anticucho avec son crémeux d’avocat au citron vert. La cuisson était parfaite, un délice.

entree-miraflores-restaurant-bordeaux

Du côté des plats : encore du cabillaud avec ses pâtes à l’encre de seiche, son Huancaina, ses chips et olives ou la poitrine de cochon marinée avec ses légumes colorés, son potimarron et ses chanterelles jaunes.

plat-restaurant-miraflores-bordeaux

Côté des vins : un bordelais et un chilien proposés au verre ce jour là. J’ai opté pour le second très différent des vins français. A tester aussi le célèbre Pisco, l’alcool phare des péruviens.

Enfin, les desserts étaient aussi à la hauteur du reste. La mousse onctueuse avec son chocolat, sa glace Dulce de leche et noix de cajou parsemé de petits morceaux de fruit de la passion.

dessert-miraflores-bordeaux

L’ananas confit était aussi excellent avec plus surprenant ses morceaux d’avocat, piquillos, sa noix de coco et son sorbet de fruits exotiques.

miraflores-peruvien-bordeaux

Pour qui ?


Ceux à la recherche de saveurs latines. Les amateurs d’une cuisine gastro originale mélangeant plusieurs influences.

La note


Note globale pour
Miraflores

4.7

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Miraflores

14 rue de la cour des aides
33000 Bordeaux
05 57 83 58 85

Horaires :

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et 19h20 à 22h30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code