My Little Café : la pause obligatoire

12 février 2014

0 commentaires

Pinterest

my little cafe bordeaux
C’est le type d’endroit, encore à l’abri des flux de passants, qui a réussi a gardé tout son charme. Situé tout proche de la (très) fréquentée rue de la Porte Dijeaux, My Little Café propose un espace pour manger sur le pouce le midi ou bien prendre tranquillement un café en plein milieu d’après-midi. Amateurs de gâteaux, ce lieu risque rapidement de devenir votre cantine fétiche..

Ambiance


A peine 6 places à l’intérieur, un peu plus avec le comptoir qui donne directement sur le petit plan de travail sur lequel le maître des lieux fait des prouesses. On s’y sent rapidement comme chez soi avec le porte manteau situé à l’entrée et les quelques journaux mis à disposition pour les adeptes des actus fraîches. C’est un café de quartier dans lequel le stress ne franchit pas la porte, les propriétaires papotent avec les clients tout en y faisant la vaisselle. Les plus belles recettes, prises en photos, sont fièrement accrochées sur la vitrine : de quoi faire languir les passants.

mylittlecafe

Dans l’assiette


J’ai tout d’abord testé le « salé » avec les immenses sandwichs tous justes préparés sous vos yeux. Le pain est de qualité tout comme les différents produits : salade, fromage, tomates. Ils y proposent aussi d’excellentes salades et autres quiches du jour.

sandwichs-my-little-cafe

La star chez My Little Café : c’est bien évidemment le gâteau. Chaque jour, Sylvain et Céline préparent 3-4 recettes différentes, toutes délicatement déposées dans l’immense frigo. Au programme ce jour là : un excellent gâteau au chocolat et ses cacahuètes. N’étant pas un adepte des gâteaux au chocolat,  j’ai trouvé celui-ci vraiment original et peu écœurant.

gateau-chocolat-cacahuetes

Autre gâteau du jour : une base spéculos avec sa rangée de fruits rouges et sa crème chantilly légère : à tomber par terre.

gateau-fruits-rouges

Enfin l’étonnant cake vanille/Oréo : ni trop sucré, ni trop écoeurant à ma grande surprise.

gateau-oreo

Tout est fait maison chez My Little Café et les recettes varient chaque jour.

Pour qui ?


Entre deux séances shopping pour se ravitailler. En sortant du ciné pour se remettre de ses émotions autour d’une bonne part de gâteau. Pour boire un café et décompresser.

A savoir – Petite taille oblige, My Little Café peut rapidement faire le plein. Rien ne vous empêche de prendre votre sandwich ou votre part de gâteau à emporter.

La note


Note globale pour
My Little Café

4.5

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


My Little Café

21 rue de la Vieille Tour
33000 Bordeaux
05 40 71 52 24

Horaires

Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.
Fermé le dimanche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code