Nyam Baï : un cambodgien a moins de 12€

18 janvier 2014

0 commentaires

Pinterest

bo-bun-nyam-bai
Chez Nyam Bai, on a fait de la salade vietnamienne bo bun, la spécialité de la maison, ce qui n’a pourtant rien à voir avec le Cambodge. Curieux, non ? Pas la plus boui-boui des cantines mais certainement la plus bobo.

Ambiance


La déco et les tables font naturellement très asiat’. Mais rien de kitsch rassurez-vous, bien au contraire. Tout le mobilier est sobre et épuré. Sur les murs, rien de trop chargé ni bariolé ; on préfère étaler fièrement quelques bières du pays. Au milieu de la pièce, un comptoir sur lequel on peut manger, apporte une certaine proximité avec l’équipe de Nyam Bai qui est très sympathique. Profitez-en pour leur poser des questions sur la gastronomie cambodgienne, ils se feront un plaisir de vous répondre. Les fourneaux sont également assez proches ce qui permet d’y jeter un petit coup d’œil de temps en temps. Le service est à la fois très pro et décontracte.
nyam-bai

Dans l’assiette


Aucune entrée chez Nyam Baï, ils préfèrent aller à l’essentiel, et ils ont bien raison. Huit plats sont mis à l’honneur dont leur incontournable bo bun que je trouve franchement savoureux car tout est frais : des nems frits minute, ce qui nous change des rouleaux raplapla terminés au micro-honte. Pincées de menthe fraîche, carottes finement râpées, vermicelle de riz plongé dans une sauce parfaitement maîtrisée : tout ce qui fait qu’un bo bun passe du statut « bon » à « excellent ». J’ai aussi découvert le Banh Cheow, surprenante crêpe cambodgienne farcie au poulet, accompagnée de crevettes, oignons, carottes et cacahuètes : très bonne surprise !

plat-nyam-bai-bordeaux

On retrouve également la classique soupe Pho au bœuf et ses légumes aromatisés. On ne rigole pas non plus sur la quantité chez Nyam Baï, les portions sont clairement impressionnantes.

Pour qui ?


En couple pour un repas sans prise de tête dans une ambiance détendue. Les grosses faims et amateurs de cuisine d’Asie du Sud-Est. Entre collègues le midi pour faire une sieste en réunion l’après-midi.

La note


Note globale pour
Nyam Baï

4

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Nyam Baï

12 rue des Bahutiers
33000 Bordeaux
05 56 81 33 73

Horaires

Du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et 19h à 22h30.
Fermé le dimanche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code