Ottoman : la Turquie a Saint-Pierre !

29 septembre 2013

0 commentaires

Pinterest

Ottoman est un des lieux incontournables pour découvrir la gastronomie turque à Bordeaux. Situé à deux pas de la place Saint-Pierre, vous ne pourrez pas le louper !

Ambiance


on est tout de suite plongés dans les traditions ottomanes : une dizaine de tables basses et autres poufs vous attendent pour passer une soirée atypique. Ceux qui cherchent du confort , passez votre chemin ! Vestes traditionnelles turques et instruments de musique suspendus aux murs sont là pour nous rappeler les coutumes du pays du Levant.

Le maître des lieux, qui porte fièrement son costume traditionnel vous accueille avec un large sourire. Il prend le temps d’expliquer les origines des différents plats et vous offre même un verre de vin pour vous souhaiter la bienvenue. Un digestif est aussi proposé gratuitement lors du règlement.

Dans l’assiette


Ottoman propose toute la richesse de la gastronomie turque composée principalement de plats à base de boeuf, poulet ou agneau. On y retrouve le fameux Güveç (ragoût turc) ou encore le Sarma (choux farci). En brochettes ou en dés, la viande est généralement accompagnée de pommes de terre, boulgour (blé dur, séché et concassé), courgettes et aubergines. Vous pouvez aussi opter pour des frites maison.

Mention spéciale pour le houmous en entrée avec son filet d’huile d’olive et ses épices. Dommage que le pain l’accompagnant ne soit pas à la hauteur ! Tout comme le lit de salade pour ceux qui optent pour la feta en entrée.

Les desserts ne vous emmèneront pas au septième ciel mais ont le mérite d’être simples et bien maîtrisés :  la gâteau traditionnel fait maison n’était pas trop sucré comme la plupart des pâtisserie du moyen-orient.

Pour qui ?


Ceux qui sont à la recherche d’une ambiance originale et musicale. Entre amis. Enfants, femmes enceinte : à éviter car le confort n’est pas au rendez-vous.

La note


Note globale pour
Ottoman

3.7

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Ottoman

18 rue des Faussets
33000 Bordeaux
05-56-51-69-28

Horaires

Du lundi au samedi de 12h00 à 14h00 et 19h30 à 22h
Fermé le dimanche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code