Pho : pour manger Viet’ et bien !

11 janvier 2014

0 commentaires

Pinterest

pho bordeaux

Incontournable cantine viet’ de la rue du Pas-Saint-Georges, Pho, qui porte le nom du plat national vietnamien, est idéal pour manger sur le pouce. Du traditionnel bo bun à l’inévitable soupe vietnamienne, ce petit resto de quartier permet de découvrir la cuisine viet’ à petit prix. C’est aussi l’occasion de dévorer un Bánh mì, le sandwich qui monte…

Ambiance


La salle est assez petite donc peu bruyante et assez reposante. Autre bon point : la cuisine, située au fond, permet de rester assez loin des flux de friture qui peuvent parfois scoitter les vêtements une bonne semaine. Le service est assez lent mais c’est parfois bon signe. Et c’est le cas…

pho-resto-viet-bordeaux

Dans l’assiette


Pho propose 3 entrées dont le classique nem ou encore le samoussa aux légumes qui lui était plus original avec ses petits pois, son radis blanc et ses carottes. A la fois croquant et onctueux en bouche avec sa touche de curry.

samoussa-pho
Cinq plats sont proposés comme les incontournables bo-bun, pho (bouillon de bœuf) ou Ga Kho (poulet caramel). Je me suis laissé tenter par le plus tendance des sandwichs : le Bánh mì. Des carottes justes râpées et marinées dans du vinaigre de riz, du poulet émincé, des lamelles de concombre et quelques feuilles de coriandre qui viennent garnir une baguette croustillante : un voyage à Hanoï…

banh-mi-pho
Autre surprise et de taille : Pho propose aussi de siroter un bubble tea. Cette boisson non pas vietnamienne mais taïwannaise vous rafraichira en été avec sa version froide ou au contraire vous réchauffera avec sa version chaude. J’ai opté pour un bubble tea glacé au sirop de fraise et ses perles de yaourt : une bombe en bouche !

bubble-tea-pho

Pour qui ?


Entre amis autour d’un bo bun. Les pressés en emportant un Bánh mì.

A savoir – Peu de tables sont disponibles pour manger sur place. Si vous comptez dévorer un Bánh mì ou vous rafraîchir avec un bubble tea, pensez à appeler et récupérer directement votre commande pour gagner du temps.

La note


Note globale pour
Pho

4.2

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Pho

24 rue du Pas-Saint-Georges
33000 Bordeaux
09 82 60 55 29

Horaires

Du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00 et 19h à 22h30
Samedi de 12h à 23h30.
Dimanche de 12h à 22h30.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code