Trendy Place : le bar a bagels made in New York

10 mars 2014

1 commentaires

Pinterest

trendy-place bordeaux
Le bagel a la cote, ça se confirme encore une fois avec un petit nouveau baptisé « Trendy Place ». A deux pas de la place Gambetta , ce bar à bagels qui propose aussi des salades, a tout pour plaire : déco branchée, bagels savoureux et prix doux. Trendy Place se positionne comme un candidat (très) sérieux pour obtenir la palme d’or du « meilleur bagel de Bordeaux ».

Ambiance


Quelle déco ! Tout a été travaillé pour retrouver l’ambiance des bars à bagel de Brooklyn. On ose tout chez Trendy Place : des papiers peints floraux au bois apparent. Le résultat est impressionnant : on est loin du kitsch bien au contraire ; c’est moderne et original. L’ambiance est vraiment reposante à l’image de son espace « détente » situé à l’entrée entre fauteuils confortables et table basse. Beaucoup de chaises aussi bien en bar qu’en tables : de quoi satisfaire tout le monde en cas de forte affluence. L’agencement du bar est vraiment une réussite : situé au milieu de la salle, il permet d’avoir une vue directe sur les produits et de venir soit même passer commande.

trendy-place-bordeaux

Dans l’assiette


La star c’est le bagel même si Trendy Place propose aussi des salades composées. Pas moins de 8 recettes au choix plus le bagel du mois. Je me suis laissé convaincre par le Rockfeller, le best seller du moment selon le gérant. J’ai rapidement compris pourquoi : son émincé de poulet accompagné de fines tranches de bacon, une pointe d’emmental et quelques feuilles de mâche pour un cocktail explosif en bouche ! Le tout accompagné d’une touche de curry et de son incontournable sauce moutarde-miel.

bagel-trendy-place

Je trouve leur pain vraiment au top : légèrement toasté pour donner ce petit côté croquant. Pour les accompagnements, en marge du classique coleslaw, on peut opter pour des potatoes faites maison ou une salade de parmesan.

salade-trendy-place-bordeaux

La première formule commence à 7,90€ avec une boisson et un coupon café à 1€. Comme tout bon bar à bagel qui se respecte, Trendy Place propose aussi des bagels sucrés au nutella ou spéculos accompagnés d’une point de chantilly. On retrouve aussi d’autres desserts dans la pure tradition américaine : muffins, cupcakes etc.

dessert-trendy-place

Pour qui ?


Entre amis, c’est l’occasion de manger d’excellents bagels sans se ruiner. Entre collègues après le travail. Trendy Place propose d’ailleurs une formule afterwork avec entre autres une formule avec bouteille de vin.

La note


Note globale pour
Tentazioni

4.5

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Trendy Place

4 rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux
05 47 29 65 66

Horaires

Du mardi au samedi de 12h00 à 21h30.
Fermé le dimanche et lundi.


1 commentaires

  • Le 12 mars 2014 à 11h06 , Montouroy a dit :

    un lieu que j’adore depuis son ouverture! une équipe de jeunes mais très pros à la fois, des menus qui sortent de l’ordinaire avec uniquement des produits frais et surtout des bagels qui sont préparés sous vos yeux!
    j’apprécie particulièrement la formule afterwork avec une planche de 8 mini bagels et une bouteille de vin (ou deux) à partager entre potes!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code