Une Cuisine en Ville : le néo-bistrot qui vous fait voyager

21 décembre 2013

0 commentaires

Pinterest

oeuf-cuisine-en-ville
Petits prix, influences internationales : une Cuisine en Ville détonne en proposant des plats innovants. C’est Philippe Lagraula, plus jeune chef étoilé de France, qui est au fourneau…ça annonce la couleur.

Ambiance


On pourrait croire que la décoration vient du nord avec son style scandinave mais que nenni : tout le mobilier vient tout droit du Pays Basque pas très loin des origines du chef qui est landais. Le mur est également décalé avec ses petits motifs qui sont là pour apporter la petite touche de bistronomie. L’ambiance est décontractée et les tables sont assez éloignées pour ne pas entendre les conversations des voisins. Le service a tout simplement été parfait avec de grands sourires et l’attente entre les plats parfaitement maîtrisée.

cuisine en ville

Dans l’assiette


Philippe Lagraula s’inspire des cuisines du monde entier pour revisiter la cuisine française. Sa femme, qui est péruvienne met aussi son grain de sel pour apporter quelques touches latines. Modernes, ses plats rendent complètement accros pour des prix (très) raisonnables comme les formules du midi à 15€ (entrée – plat ou plat – dessert) ou 18€ (entrée – plat – dessert).

plat-cuisine-en-ville

Au menu le jour de ma visite : un œuf en basse température, sa crème de pommes de terre et de brocciu aux herbes ; une entrée légère et étonnante en bouche. Pour le plat, l’alliance du cabillaud et du chorizo était magique avec ses spaghettis del mar et sa crème de champignons. Pour la note finale sucrée : la mascarpone au citron vert et ses biscuits rose de Reims ne nous ont pas achevé bien au contraire. Onctueuse et pas écœurante, la mascarpone était tout simplement sensationnelle.

dessert-cuisine-en-ville
On sort de table la faim coupée, sans pour autant se sentir lourd…mais aussi avec la folle envie de revenir le lendemain.

Pour qui ?


Entre collègue le midi. En couple le soir ou en famille le week-end.

A savoir – Pensez à réserver, une telle adresse n’est pas inconnue des connaisseurs. Bonus : une petite cour au fond de la salle permet de s’offrir une terrasse aux beaux jours.

La note


Note globale pour
Cuisine en Ville

5

par
  • Ambiance et cadre
  • Accueil et service
  • Food
  • Prix

Ou et quand ?


Une Cuisine en Ville

77 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux
05 56 44 70 93

Horaires

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et 19h30 à 22h
Fermé le dimanche et lundi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code