Visiter Bordeaux avec un bébé : ce qu’il faut savoir

24 novembre 2016

0 commentaires

Pinterest

 

bordeaux-avec-bebe-enfant

Vous souhaitez visiter Bordeaux avec votre bébé ? C’est possible ! Il suffit simplement d’un peu plus d’organisation pour profiter de la plus belle ville du monde (c’est pas moi qui le dit) tout en respectant  le rythme de bébé. Voici quelques précieux conseils pour la logistique (oui oui il en faut) : transport, logement, matériel de puériculture, activités etc.

Ou loger ?


Que vous choisissiez un appartement via Airbnb ou un hôtel, privilégiez l’hypercentre pour réduire au maximum les transports. Attention : pensez à bien lire les commentaires pour éviter les rues bruyantes à cause des bars. Le quartier des Chartrons peut aussi être une bonne alternative, 15 min à pieds et vous êtes certains d’être au calme.

Côté hôtels, la plupart d’entre eux proposent un lit bébé mais je vous recommande un appartement pour être plus libre et pouvoir prendre certains repas au calme.

chartrons-bordeaux

Matériel : porte bébé ou poussette ?


C’est l’éternelle question des jeunes parents. Dois-je miser sur le porte bébé ou la poussette ? Les deux bien-sûr ! Tout d’abord pour votre ptit loup appréciera de changer de moyen de transport. Alterner peut aussi être bénéfique pour votre dos.

Et puis tout dépend des quartiers, les quais sont par exemple idéaux pour la poussette : beaucoup d’espace, une grande ballade, la capote pour protéger du vent. Côté hyper centre : optez plutôt pour le porte bébé notamment dans la rue Sainte-Catherine où le monde peut rendre l’utilisation de la poussette plus compliquée (esquiver les gens ça va 5 minutes).

poussette-porte-bebe

Comment se déplacer ?


SI vous arrivez à la Gare Saint Jean, le tram C fera l’affaire pour vous déposer place de la Bourse ou aux Quinconces. Une quinzaine de minutes suffisent et les passagers vous laisseront certainement vous asseoir. Depuis l’aéroport, deux options s’offrent à vous : le taxi pour plus de confort ou le bus de ville (ligne 1) qui vous conduira au centre en 35 minutes.

Evitez d’une manière générale de prendre le tram aux heures de pointe. Dans tous les cas le centre de Bordeaux reste assez petit et tout peut se faire à pieds assez facilement.

Pensez aussi à l’option bus touristique qui peut être agréable aux beaux jours. Pour une quinzaine d’euros vous pouvez avoir un rapide aperçu des différents quartiers et notamment de la rive droite.

transport-bebe

Ou manger ?


L’objectif est de trouver des restaurants assez grands pour la poussette et assez calme pour ne pas distraire bébé pendant le repas. Voici une liste d’établissements qui accueillent très facilement les poussettes et on y mange très bien.

nourriture-bebe

Météo


Pensez à amener un chapeau et un vaporisateur en été. Même si pas mal de rues sont à l’ombre dans l’hypercentre, les températures sont généralement élevées l’été à Bordeaux.

L’hiver, pensez aux imperméables à la fois pour la poussette et le ptit loup. Les températures sont douces mais la pluie est souvent présente. Proximité de l’Océan oblige.

canicule-bebe

Les incontournables de Bordeaux avec bébé


Bébé passera souvent du temps à dormir donc c’est aussi aux parents d’en profiter !

  • Se balader sur les quais aussi bien rive gauche que rive droite, vous avez jusqu’à 10km, de quoi faire !
  • Flâner au Jardin Public pour une pause goûter au calme. Bébé adorera regarder les nombreux arbres.
  • Une des nombreuses petites places du quartier Saint-Pierre pour la pause café des parents
  • Le miroir d’eau : classique mais toujours impressionnant pour les jeunes enfants.
  • Privilégier les rues calmes et pas surbondées comme la rue ou la promenade Sainte-Catherine
  • Profiter de la quiétude de certains musées comme le Musée d’Aquitaine ou le CAPC musée d’art contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code